Pourquoi avoir créé cette école?

Lorsque vous souhaitez pratiquer le dessin et la peinture comme loisir, vous allez très vite vous rendre compte qu’il est important de maîtriser un tant soit peu les techniques.

Quand vous aurez offert vos œuvres à vos proches et amis, que vous aurez couvert les murs de votre habitation, il est possible que vous ressentiez le besoin d’aller plus loin.

Je suis passée par là.

Quand j’ai recherché des formations de qualité, en particulier celles des écoles connues de Paris, afin de pouvoir suivre les cours en free-lance, il m’a été répondu que j’avais dépassé la limite d’âge, celle-ci variant en fonction des écoles. Alors, j’ai suivi des cours dans différents ateliers, j’ai beaucoup lu et mis en pratique ce que j’apprenais. J’ai eu la chance de suivre les cours pour adultes dans deux écoles des Beaux-Arts et j’ai pu travailler avec Monsieur James Bloedé qui consacrait la semaine entière à la création d’un tableau à partir d’une nature morte qu’il installait avec beaucoup de goût ou à partir d’un modèle vivant qui gardait la même pose pendant toute la semaine. Quelle expérience fantastique!

J’ai travaillé sur les théories de la perspective et sur la morphologie adaptée aux artistes.

J’ai réfléchi sur la méthode d’enseignement la plus adaptée à vos attentes. J’ai alors décidé de vous faire travailler selon vos propres envies. Chaque élève réalise une oeuvre sur un sujet différent des autres. C’est le sujet qu’il ou elle a choisi.

logo aks source defJ’ai fondé l’école de dessin et peinture à Fontenay-sous-Bois.

Et maintenant, les Ateliers Keren-Sarah vous offrent des cours et des stages – tout au long de l’année et pour tout niveau – qui vous apportent l’expertise nécessaire pour peindre ou dessiner avec plaisir et avec professionnalisme et cela, à votre rythme!

Il n’y a pas de notes mais des évaluations vous indiquant ce que vous avez acquis et ce qui vous manque pour progresser.

J’adapte mes formations aux jeunes de plus de 9 ans pour lequel venir à l’atelier est un loisir.

Les ados sont accueillis pour le loisir mais aussi pour présenter l’option Arts Plastiques au Bac ou s’entraîner à l’entrée en Prépa ou MàNAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués – passage obligatoire pour les métiers d’art après un bac général).

Bienvenus aux Ateliers Keren-Sarah!

Les commentaires sont clos.